|
Quadra Forum RPG médiéval / fantastique
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Norah Lycan
Quadra: Sanguinaire Alignement: Neutre
|
Posted: Mon 29 Dec - 20:57 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Une silhouette sombre se détacha au loin. En se rapprochant, on pouvait distinguer des formes, ou plutôt l’absence de formes très humanoïdes. La silhouette était vêtue d’une longue cape noire, capuche profonde sur le sommet du crâne. On ne pouvait rien distinguer d’autres que ces formes droites et tombantes, à part les chevilles et les pieds qui allaient à un bon rythme. Un rythme tranquille pour la silhouette.
Norah regardait autour d’elle, se sachant comme d’habitude cachée par la pénombre de sa capuche, scrutant le visage des rares personnes présentes dans cette fin d’après-midi, bien que la rue principale de Üredèn était normalement grouillante, par rapport à bien d’autres endroits. Depuis qu’elle avait rencontré cette vampiresse, Norah agissait parfois bizarrement. Comme pour ici. Elle lui avait donné une sorte de rendez-vous. Un moyen de se rencontrer paisiblement cette fois. Ca en devenait absurde bien sûr. Que pouvait-elle espérer d’une fille comme ça ? Norah secoua la tête, voulant chasser des idées toutes faites qui lui donnaient des remords vis-à-vis de ces gestes inhabituels. Le mal était fait, comme on dit. Si on pouvait appeler ça le mal. Une simple personne. Une simple vampire qui lui avait causé des problèmes il y a de ça deux jours par son indiscrétion à chasser, et sa tendance au bavardage, qui piquait le calme de Norah. Enfin, elle ne pouvait pas qualifier son kidnapping comme un problème, puisqu’elle avait eu la joie d’enlever des vies après. Mais, mis à part ça, elle pouvait qualifiait sa capture comme… gênante. Voir humiliante. Bien sûr, elle pouvait dire qu’il y avait eu de l’argent en abondance, mais ce n’était pas une excuse ; Norah se remettait encore mal de cette défaite temporaire.
Les pavés continuaient, à l’infini semblait-il, tous semblables et différents pourtant. La même pierre, les mêmes dimensions, mais si différents entre eux. Jamais les mêmes couleurs piégées dans la pierre éternellement. Jamais les mêmes reflets. Norah poussa un soupir devant ce paysage troublant que restait la ville pour elle, même après tant d’années, où des races se mélangeaient. Tous dans le même tas. C’était troublant ça aussi pour Norah. C’était incontestablement une bonne chose. Il n’y avait pas de guerres ouvertes, qui auraient mis le monde sans dessus dessous. Mais il restait les humains, si orgueilleux qu’ils, pour la plupart, n’acceptaient pas cette sorte de cohabitation. Elle laissa son esprit se déchaîner contre les humains, ce que faisait souvent Norah pour se détendre et ne penser à rien d’autres. Elle finirait par être pire qu’eux si elle continuait. Mais elle n’oubliait pas qu’elle leur devait beaucoup, et que c’était elle-même qui avait souhaité vivre avec eux, bien qu’elle ne les apprécie guère. Donc ce n’était bel et bien qu’un moyen de se défouler. La plupart du temps. Ne cherchant pas arrêter ces préjugés, critiques, et autres, Norah coupa sa trajectoire en prenant une direction parallèle, évitant agilement les gens. Puis elle se posa contre un mur, le dos contre des pierres vieilles mais assez propres d’une maisonnée, et se laissa glisser. Une fois assise, elle remit précautionneusement sa cape pour cacher au mieux ses jambes remontées vers son torse, assez vainement. Elle pencha la tête sur le côté, et attendit patiemment qu’une âme vienne se manifester à elle. |
|
| Back to top |
|
 |
Ellie Vampire
Quadra: sanguinaire Alignement: Neutre Emploi: tueuse à gage
|
Posted: Sun 11 Jan - 18:39 Post subject: Retrouvailles inhabituelles |
|
|
Une heure trente plus tard, je me décidai enfin à sortir de la chambre où je reposais. Je n'étais plus en aussi piteux état qu'à ma sortie de l'arène mais, tout de même, avec ces maudites côtes cassées, ma guérison prendrait bien deux semaine voir trois ou quatre, car, je n'avais aucunement l'intention de rester clouer au lit pendant ma convalescence comme tout médecin compétent me l'aurait ordonné. Il me faudrait donc bien une demi-heure avant d'atteindre le lieu du fameux rendez-vous. Le soir tombait vite et le crépuscule éclipsait déjà le soleil. J'essayai de marcher en donnant à ma démarche la même souplesse que d'habitude car, ici le moindre signe de faiblesse pouvait être fatal et je n'étais malgré toute ma force guère en état de me battre contre une personne autre qu'un humain. Je marchai donc d'un bon pas supportant la douleur d'une part grâce à la résistance que j'avais acquise lorsque j'étais humaine et d'autre part grâce à ma nature de vampire. je marchais d'un pas allègre en contemplant sans en avoir l'air le paysage changeant dans le clair-obscur, m'amusant à dévisager certaine personnes de mes yeux de cristal. Ceux-ci, quels qu'ils soient, détournaient le regard gênés de se sentir dévisagé avec tant d'insistance. Peu-après, j'arrivai dans la rue principale d'Üredèn et je me mis à chercher des yeux une silhouette familière. Telle que je la connaissais, Norah devait se tenir dans le renfoncement d'un mur pour résister à la tentation d'étriper les humains qui passaient sous sont nez ou bien elle revivait peut être avec dépit le kidnapping dont nous avions été victimes. J'avançai toujours, plongée dans mes pensées quand soudain, mes yeux furent attirés par une forme encapuchonnée qui me rappelait vaguement quelqu'un. Elle était assise sur un mur les genoux remontés jusqu'au menton. Je reconnus aussitôt mon amie dans cette mystérieuse personne dont on voyait à peine le visage. Elle était recouverte d'une longue cape noire et elle se confondait avec la nuit. A ce moment, la jeune fille frêle qui se tenait devant moi, me fit l'effet d'être un mirage dont la beauté éthérée disparaitrait avec la nuit comme un rêve dont on ne souvient plus au matin. Si proche et pourtant un fossé nous séparait tant elle était plongée dans ses pensées. J'étais persuadée qu'elle me voyait ou du moins, qu'elle sentait ma présence à ses côtés mais, apparemment, elle n'avait pas l'intention d'interrompre le cours de ses pensée parce que je lui avais fait l'honneur d'arriver au rendez-vous. Norah avait un air vaguement rêveur et on aurait dit qu'elle s'était complètement isolée du monde extérieur. Je la contemplai un long moment sans rien dire, fascinée par l'immobilité de ses traits qu'on auraient dit taillés dans du marbre. A mon tour, je me mis à imaginer ce qu'avait pu être la vie de cette femme pour qu'elle prône ainsi la solitude et le silence. Pourtant, je savais qu'elle ne détestais pas la compagnie puisqu'elle avait choisi de vivre avec les humains et que j'étais là avec elle. D'ailleurs, peut-être que c'était les humains la clef, elle les détestait tant j'aurais bien aimé savoir ce qui avait fait qu'elle leur voue une telle haine. C'était sûrement une tragédie ou quelque chose qui l'avait profondément blessé pour qu'elle soit si intransigeante avec eux et n'hésite pas une seconde à massacrer un village entier rempli d'humains. J'aurais tant aimé qu'elle me parle de ce qui avait fait qu'elle était devenue ce qu'elle était aujourd'hui. Je ne voulais pas la brusquer donc je me tairais évidemment pourtant, l'envie me taraudait d'en savoir plus sur cette énigmatique lycane aux humeurs si changeantes pour pouvoir enfin la comprendre et ainsi devenir plus proche d'elle.
Mais bon, me dis-je avec philosophie, on ne peut pas tout avoir et je devais déjà m'estimer heureuse qu'elle m'ait pardonné le coup de l'enlèvement. Je ne peux néanmoins pas m'empêcher d'être intriguée par la personnalité de Norah ça allait donc devenir difficile de retenir les questions qui me venaient spontanément aux lèvres à propos de la lycane en particulier pour l'incorrigible bavarde et curieuse que j'étais. Non, réellement songeai-je anticipant les obstacles qu'il me faudrait franchir avant de parvenir à gagner sa confiance et son estime, tant qu'elle ne m'aurait pas parlé, notre amitié naissante et aussi fragile qu'un rose ne serait pas une partie de plaisir, en revanche, elle serait sûrement pas dénué d'intérêt et peut être même d'aventures vu la tendance que j'avais à me fourrer dans des situations qui me dépassaient.
A ce moment précis, je pris la décision de tout faire pour gagner sa confiance afin qu'elle m'ouvre enfin son cœur et, qui sait peut-être que ça arriverait même plus tôt que je ne l'avais escompté. En tout cas je l'espérais de tout cœur. Comme Norah ne se décidai pas à interrompre sa méditation, qu'à force de rester debout, je commençais à sentir plus vivement que jamais la douleur que me procurait mes côtes si gracieusement cassé par ce maudit démon, je me résolu à interrompre moi même le cours de ses pensées, malgré la légère répugnance que me procurait ce geste. Je savais par expérience que l'on est jamais heureux de retrouver la réalité lorsqu'on rêve éveillé et aussi que l'on était dans ces cas là très très rarement de bonne humeur. Et vu l'inclination très marquée que Norah avait pour l'humeur taciturne, je me demandais comment elle allait m'accueillir. Après de nombreuses tergiversations, je me décidais enfin à l'interpeller.
Bonjour Norah comment ça va ? demandai-je plutôt timidement. Je suis désolée d'interrompre le cours de tes pensée manifestement si passionnantes mais, je voulais juste te faire remarquer que j'étais là terminai-je précipitamment la respiration un peu sifflante à cause de ma blessure.
J'attendais avec une anxiété et une impatience croissante la réponse de Norah qui décidément, c'était mauvais signe, tardait à venir. Bizarrement, j'avais plus peur de la mettre en colère elle que Zerval qui était pourtant immensément plus fort qu'elle. Je devais vraiment avoir un grain parfois... |
|
| Back to top |
|
 |
Aasram Lycan
|
Posted: Wed 14 Jan - 17:58 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Vêtue d'une longue cape gris clair, une silhouette remontait d'un pas léger l'avenue. D'un pas si léger qu'elle semblait parfois glisser sur le sol. L'individu marqua une pause. Le silence qui l'entourait l'intriguait. Aasram leva la tête, faisant tomber son capuchon. Ses yeux ambres balayèrent les alentours, mais elle ne semblait pas voir ce sur quoi son regard se posait. Et pour cause... Aasram avait chassé très récemment. D'après ses estimations, sa cécité ne devrait durer qu'une demi journée. Une dizaine d'heures déjà s'étaient écoulées.
Je n'en ai plus pour longtemps, avec mon obscurité...
Aasram reprit son chemin. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait quitté le confort de la forêt pour aller errer dans les rues de la ville. Secrètement, elle espérait ce léger tiraillement dans les tréfonds de sa mémoire, prouvant que l'endroit lui était familier. Malgré cet espoir inconscient, la lycan savait qu'elle était forcément passée par Üredèn. Qui, ayant un tant soit peu voyagé, ne se rendrait pas par la ville principale ?
Allons donc, où suis-je donc, maintenant ?
Jetant machinalement un... disons coup d'oeil, Aasram pivota légèrement sur elle-même. Son ouïe et son odorat rendaient sa perception des lieux parfois plus accrue encore que lorsqu'elle n'utilisait que la vue. Une légère brise lui apporta des effluves de sang séché. Du vieux sang. Suivie de cette odeur... Une odeur plutôt agréable, indicible. Qu'était-ce donc ? Intriguée, Aasram se dirigea de son pas feutré vers la source de cette odeur. Elle résista à l'envie de retrouver son autre forme - sa cécité ne la dérangeait pas, mais la fatigue lancinante qui suivait risquait de lui causer des torts, si quelque chose tournait mal.
Tsss... Cette paranoïa animale...
Bien qu'elle ne voyait plus, Aasram sentait les rayons de la lune, qui devait éclairer les pavés de sa lumière bleuté. La lycan attendait maintenant avec impatience de recouvrir la vue pour profiter de ce spectacle. Elle n'avait pas pour habitude de se balader en ville, la nuit, préférant les sentiers embaumant la terre humide aux pierres taillées du sol. L'odeur se faisait de plus en plus forte. Asram approchait. Des tâches claires commençaient à danser devant ses yeux. Elle ferma les yeux, mais ne s'arrêta pas pour autant. La lumière de la lune était douce sur ses paupières closes...
Elle entendit une voix féminine manifester sa présence. Pas à elle, à quelqu'un d'autre. C'était ce quelqu'un qui intriguait Aasram.
Doucement, elle ouvrit ses yeux. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Norah Lycan
|
Posted: Sun 18 Jan - 19:11 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Du coin d’œil, Norah aperçut une silhouette se détacher des autres et s’approcher d’elle. Celle-ci finit par être à sa hauteur, mais Norah n’eut aucune réaction. Elle garda la tête légèrement tournée sur sa gauche, ignorant la venue de la vampiresse. Ellie eut la bonne idée de ne rien dire. Norah n’avait plus envie de la voir, et encore moins de parler. Elle venait de plonger dans une crise de mélancolie, où les souvenirs se mélangeaient entre eux, si flous et si distincts en même temps. Dès que Norah se focalisait sur un souvenir qui lui paraissait si clair, celui-ci finissait par s’évaporer. Et c’est ainsi que les minutes passèrent. Dans un silence agréable pour la lycane, et sans doute embarrassant pour la vampire. Après tout, c’était Norah qui avait proposé cette rencontre, et c’était elle qui ne réagissait pas. La lycane eut soudain envie de se lever, et de partir, laissant cet sorte de rêve s’effacer. Ellie, plus rapide, prit la parole. Toujours dans sa langueur, Norah trouva que son ton était étrange. Elle avait l’air gênée et impatiente en même temps. Ca ne lui ressemblait pas. Sa voix était plus aigüe qu’à son habitude. Norah tourna la tête, de façon à pouvoir regarder Ellie dans les yeux. Elle ouvrit la bouche, puis la ferma, se rendant compte qu’elle n’avait absolument rien à dire à cette femme. Elle ne pu que soupirer au final. Relevant la tête, elle laissa s’échapper un simple « bonsoir ». Son ton la fit sursauter. On aurait dit que quelque chose de grave venait de lui arriver ; sa voix était à peine plus qu’un murmure, murmure si triste que tous les malheurs du monde auraient pus être sur les épaules de la lycane. C’en était inquiétant, parce que, à part une certaine lassitude, Norah ne pouvait se plaindre de quoi que ce soit. La lycane se mordit la lèvre, et voulu dire autre chose, avec une tonalité plus normale et blasée. Mais un mouvement attira son regard. Elle pencha la tête et essaya de regarder derrière Ellie. Quelqu’un approchait d’elles, apparemment. C’était une personne enrobée dans une cape grise, maculée, qui rappela à la lycane sa propre cape tâchée. La capuche était retirée, et Norah pu contempler le visage de l’inconnue. Elle avait les cheveux courts, et blancs. Mais c’étaient les yeux qui attirèrent le regard de la lycane ; deux grands yeux vides. Etait-elle aveugle ? Elle avait l’air en tout cas. Sans savoir pourquoi, cela gêna Norah. Surtout que l’inconnue resta plantée derrière Ellie. Norah se leva doucement, craquant quelques articulations, avança, décalant un peu Ellie en s’excusant et regarda de nouveau la femme dans les yeux, en étant cette fois à la même hauteur. Elle avait presque oublier Ellie, tant elle était intriguée par la femme. Quelque chose la titillait. Norah se racla la gorge.
-Oui ? Interrogea-t-elle.Vous désirez quelque chose m… ?
Brusquement, Norah fut secouée un frisson. Elle ferma les yeux, et essaya de réprimer un deuxième. En ouvrant les yeux, elle inspira profondément, humant l’air, et comprit. La cape de la femme était bien tâchée de sang, entre autre, et cette femme… Norah ressentait une sensation familière. Elle avait l’impression d’être en face d’une personne qui lui ressemblait beaucoup, même trop. Etait-ce donc une lycane ? Norah regarda Ellie, qui observait elle-même la femme. Elle avait déjà ressentit ça en rencontrant d’autres lycans. Elle pouvait reconnaître parfois ceux de sa race, mais ce n’était pas si violent normalement.
Norah reposa son regard sur la femme, de nouveau impassible, même si les yeux si vides en face ne pouvaient sans doute pas remarquer le changement. |
|
| Back to top |
|
 |
Ellie Vampire
|
Posted: Thu 22 Jan - 20:00 Post subject: Retrouvailles inhabituelles |
|
|
Norah ne m’avait toujours pas répondu je n’étais pas vraiment mal à l’aise, mais ce silence commençai à devenir gênant. Je crois qu’elle aussi commençait à regretter de m’avoir fixé ce rendez-vous. J’aurais pourtant bien voulu qu’elle accepte mon amitié mais, visiblement, deux jours passés en solitaire avaient suffit à lui faire regretter son impulsion. Soudain, alors que tout semblait perdu, elle laissa échapper un bonsoir si triste que même elle parut surprise du ton qu’elle venait d’employer.
Ah, si seulement un miracle pouvait apparaître et nous sauver du désastre !
Soudain, je sentis une présence dans la rue maintenant presque déserte. Elle se rapprochait. Je la sentais. Mon instinct me disait que cette présence n’était pas un danger mais, je me raidis tout de même, tous les sens aux aguets. L’ombre se déplaçait rapidement et, seul le murmure de ses vêtements effleurant les murs m’avertissait de sa présence. Norah ne réagissait pas. Toujours plongée dans ses pensées mélancoliques, on aurait dit qu’elle était absente. Je me demandai s’il fallait la prévenir car, l’état dans lequel je me trouvai, ne me permettait pas de faire grand-chose. Pourtant, quelque chose me disait qu’il ne fallait pas déranger la lycane pour quelque chose d’aussi mineur. J’étais convaincue que même si elle ne le montrait pas, elle avait elle aussi perçu la présence de l’inconnu.
C’était peut être le miracle que j’avais demandé… Hou là, mais qu'est-ce que je racontais moi ! La souffrance devait m'avoir rendu folle qui sait ?...
L’ombre était maintenant juste derrière moi. Elle aurait pu me tuer ou m’écarter une bonne centaine de fois de son chemin (je bloquais bel et bien le passage) si elle l’avait voulu mais, elle n’esquissait pas un geste et n’émettait pas un son. Je fis de même. J’étais réellement décidée à changer sans pour autant me laisser rattraper par mon passé ni par la folie qui me guettait à tous moments. Je savais qu’elle avait elle aussi sentit notre présence. Il ne pouvait en être autrement car, nous étions en plein dans un cul de sac. Norah et l’ombre se jaugèrent durant un long moment et j’aperçus une lueur d’intérêt danser un bref instant dans les yeux morne de ma compagne. Elle se leva lentement et descendit de son perchoir avec la grâce qui caractérisait tous ses mouvements. L’inconnu n’était pas humaine, ça je le savais mais, il devait être spécial pour avoir sortit Norah de ses pensées. Je ne me retournais pas. Je n’éprouvais pas la moindre envie de savoir qui m’avait remplacé dans l’intérêt plutôt éphémère je doit dire de la lycane. Cependant, celle-ci se dirigeait droit vers moi. Un instant, j’eus l’espoir que tout avait changé et qu’elle allait enfin m’accepter mais, cette lueur retomba très vite. Doucement, sans se presser, Norah m’écarta de son chemin en marmonnant une brève excuse. Elle était tellement fascinée par l’inconnu derrière moi qu’elle si à cheval sur les convenances d’habitude, ne se souciait même plus de la plus élémentaire des politesses. J’en étais consciente bien entendu mais, je me laissais néanmoins écarter comme une poupée de chiffons. Je ne lui en voulais même pas. De toute façon ça n’était pas la première fois et ça ne serait pas la dernière non plus. Je décidai d’assister à leur entrevue. Ensuite, je repasserais faire un petit coucou à ce maudit Zerval que je trouvais plutôt sympathique malgré le fait qu’il m’ait brisé les côtes. Après, je reprendrais ma vie de nomade loin de cette ville qui m’avait value de nouvelles cicatrices au sens propre comme au figuré. J’apprendrais sur les routes à combattre la folie d’une autre manière qu’en jouant un rôle et pourrait enfin me montrer sous mon vrai jour.
Après tout, j’avais l’éternité devant moi…
Je me décidais enfin à me retourner. Norah et l’inconnue car, il s’agissait bien d’une fille, étaient toujours en train de se dévisager intensément. La fille avait de courts cheveux blancs coiffés en pétard, des yeux de la même couleur que sa chevelure et… c’était à peu près tout se qu’on voyait car, sa cape maculée de sang humain la recouvrait presque entièrement. On aurait dit qu’elle était aveugle mais, je savais que ce n’était pas le cas. Elle percevait les choses sans les voir donc, je ne la considérait pas comme étant non-voyante. Je trouvais que Norah et elle se ressemblaient sur beaucoup de points. Tout d’abord, elles avaient toutes les deux un goût prononcé pour les airs mystérieux, pour les longues capes maculées de sang qui dissuadaient les gens de s’approcher d’elles et qui accentuaient leurs silhouettes longilignes et pour les coupes de cheveux à la garçonne. Mais, mis à part leur apparence, il y avait la même grâce étrange dans tous leurs gestes, elles avaient a même façon de marcher, si silencieuse que seul l’effleurement de leurs capes sur le sol permettait à une oreille attentive de les repérer, elles semblaient toutes les deux venir d’un autre monde, un monde qui n’appartiendrait qu’à elles, j’avais la nette impression de me trouver en face de deux mirages qui menaçaient de disparaître d’un moment à l’autre, je percevais chez elles une tristesse similaire, je comprenais pourquoi elles étaient si déroutées l’une par l’autre, on est toujours troublé lorsqu’on rencontre une personne qui nous ressemble à ce point et en plus, elles aimaient toutes les deux la nuit si j’en jugeais par leurs heures de ballade préférées. Je me rendis compte que je n’avais pas cessé de les dévisager pensivement durant tout ce temps mais, elles étaient tellement absorbées l’une par l’autre qu’elles ne s’étaient rendues compte de rien.
Heureusement d’ailleurs car, sinon ça aurait été plutôt gênant !
J’étais stupéfiée par la rapidité avec laquelle Norah avait lié connaissance avec l’étrangère. Elle venait de s’adresser à mademoiselle X sur un ton aimable à des années lumière du ton qu’elle employait habituellement avec moi. On aurait dit qu’il y a avait une espèce de communion entre elle. Je les observais pensivement et silencieusement, comme je savais si bien le faire. J’aurais pu rester ainsi pendant longtemps mais, mes blessures me rappelèrent brusquement à l’ordre. Une vague de douleur me traversa tout entière et failli me faire hurler de douleur. Je m’affaissais doucement contre le mur, sans un bruit, sans un cri en me mordant cruellement la lèvre. Pour rien au monde je ne voulais interrompre cette rencontre et, tout en pestant contre ce maudit démon qui, décidément n’y était pas allé de main morte pour me corriger, je continuais de contempler l’étonnante scène qui se déroulait sous mes yeux. Je contrôlais avec difficulté ma respiration sifflante.
Mais, comment diable a-t-il pu en un seul coup de pommeau me mettre dans un état pareil ?
J’étais furieuse contre lui mais, décidai de l’oublier pour me concentrer uniquement sur Norah et sa nouvelle amie. Comme il ne se passait rien de plus, je pris une profonde et douloureuse inspiration et lançai d’un ton dégagé pour détendre l’atmosphère.
Belle soirée n’est-ce pas mademoiselle, si vous répondiez à ma compagne on pourrait sûrement faire quelque chose pour vous. Et qui sait ce sera peut-être l’occasion de faire plus ample connaissance. Je m’appelle Ellie.
J’omettais sciemment de présenter la lycane devinant que si elle avait vraiment envie de faire de l’inconnue une de ses amies, elle se présenterait elle-même. De toute manière, elle devait déjà être en train intérieurement, de me reprocher mon manque de prudence, de délicatesse ou de je ne sait quoi d’autre. Je ne lui en voulais pas mais, j’avais espérée qu’elle serait mieux que les autres. J’avais enfin ouvert les yeux sur elle mais, peut-être que je me trompai. En tout cas, je l’espérais car, sinon il fallait qu’elle aime la solitude. Mais peut-être était-ce le cas car, après tout, je ne savais rien d’elle. Les deux jeunes filles avaient enfin cessé de se fixer mutuellement et c’était pire d’une certaine façon car, maintenant c’était moi qu’elles regardaient intensément. Je ne pensais pas avoir fait de gaffes, mais, bon on ne savait jamais sur tout avec moi… |
|
| Back to top |
|
 |
Aasram Lycan
|
Posted: Sat 7 Feb - 18:58 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Désolée pour le retard et l'absence totale de matière de mon post. Bref, c'pas la grande forme...
La lumière était revenue. Aasram distinguait maintenant quelques silhouettes. Ou plutôt, deux silhouettes. Des silhouettes sombres qui tanguaient, à moins que ce ne fut elle qui vacillait. La voix de l'autre lycan lui fit l'effet d'une lame dans le silence ambiant. Cela la perturba tant qu'Aasram eut l'impression d'avoir perdu tous ses moyens : la parole, le geste, la réflexion. Levant les yeux au ciel pour tenter de retrouver un semblant de lucidité, Aasram inspira à fond, et respira, du coup, cette odeur lourde de tenace de sang. Elle put apercevoir des tâches blanchâtres.
Les nuages.
Aasram ouvrit la bouche. La vampire venait de relancer la question de la lycan. Se présenter serait, en effet, une chose bien utile dans la situation actuelle.
- Aasram. Je m'appelle Aasram.
Laconique. Elle n'avait pas pour habitude de s'étendre en paroles inutiles. Aasram sentait un horrible mal de tête monter lentement. Le peu qu'elle pouvait percevoir tangua puis elle se retrouva au sol. Le contact de la pierre fut brutal, mais la lycan savait qu'elle n'en garderait aucun bleu ni aucune blessure. La pierre rude n'en était pour le moins aucunement agréable, et encore moins confortable. Ce furent ses dernières pensées avant de sombrer, terrassée par la fatigue. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Norah Lycan
|
Posted: Sat 28 Mar - 21:46 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Norah se sentit mal à l’aise. Cette fille semblait arriver à la voir. Son regard se fixait sur certaines choses. N’était-elle donc pas aveuglante ? Pourtant… La femme eut l’air de ne pas comprendre toute la situation ; ou était-ce à cause de sa cécité ? Peut-être. En tout cas, elle se présenta sous le nom de Aasram. Norah trouva qu’il sonnait étrangement, sans toutefois déplaire. Norah s’apprêta à dire quelque chose, quand soudain ladite Aasram s’effondra de tout son long sur le sol dur. Norah avait esquissé un geste pour la rattraper, mais quelque chose lui disait de ne pas toucher cette inconnue. Ellie eut l’air aussi surprise qu’elle. Norah ne voulait pas non plus qu’Ellie la touche. C’était étrange. Il y avait quelque chose d’anormale chez cette femme…
Norah secoua la tête pour se remettre les idées au clair. Elle n’était pas dans son état habituel, mais ce n’était apparemment pas la seule, vu la masse allongée devant elle. S’étant ainsi repris, Norah commença à retourner la jeune femme, pour qu’elle soit dos aux pierres. La lycan mit sa main sur son front. C’était chaud, mais ce n’était pas de la fièvre. C’était une chaleur… inhumaine. Norah frissonna. La présence d’Ellie toute proche lui permis de reprendre de nouveau le contrôle d’elle-même. Elle demanda à la vampire de l’aider à mettre la femme dos contre le mur, le mur contre lequel elle se trouvait quelques instants plus tôt encore. Une fois fait, elle pris sa gourde et versa la quasi-totalité de l’eau sur la tête de Aasram. Elle eut une réaction, mais elle avait l’air de lutter pour que ses paupières ne s’ouvrent pas. Ca n’aurait rien changé de toutes manières, le monde resterait noir pour elle.
Ellie, sembla-t-il à Norah, manifesta sa présence. La lycan tourna vers elle un visage anxieux, puis regarda de nouveau la femme qui eut l’air de redemander l’attention. Elle se réveillait enfin. Elle avait l'air un peu perdue. Normal, après un tel choc. Pourquoi s'était-elle évanouie ? Norah plissa les yeux. Quelque chose clochait.
-Eh bien, commença-t-elle. Ca va mieux ?
Norah s'attrapa une mèche qu'elle tortilla entre ses doigts, tout en détournant le regard pour interroger des yeux Ellie sur la situation. |
|
| Back to top |
|
 |
Ellie Vampire
|
Posted: Mon 30 Mar - 02:18 Post subject: Retrouvailles inhabituelles |
|
|
Adossée à mon mur, j’essayai vainement de faire refluer les vagues de douleur qui m’assaillaient et ce, sans me trahir. Pour me distraire, j’observai d’un œil critique, la scène qui se déroulait devant moi. Norah avait l’air un peu désorienté par la cécité de notre inconnue. Il est vrai qu’être dévisagé par des yeux qui ne semblaient voir goutte était assez déroutant mais, cela m’étonnait de la part de Norah. Elle, d’habitude si calme, si impassible semblait plutôt nerveuse. Tiens, la jeune demoiselle avait enfin daigné se présenter. Mais, bon, on ne pouvait pas lui reprocher son manque de manières car, vu la tête qu’elle avait, Aasram devait être sur le point d’avoir un malaise. En effet, une grande lassitude émanait de tout son être et elle était d’une pâleur mortelle. D’ailleurs, son malaise ne tarda pas à venir. Juste après qu’elle se soit présentée, la jeune fille s’effondra comme une masse tombant sur le sol de pierre sans connaissance. Au moment où Aasram commença à tomber, je vis Norah esquisser un geste vers elle, comme si elle voulait la retenir mais, elle se ravisa. Ensuite, elle la regarda d’un air dubitatif comme si elle sentait qu’il y avait quelque chose de bizarre chez cette fille. De toute façon, la prudence était la seule chose qui expliquait sa rétraction. Avec moult hésitations à peine perceptibles, Norah se pencha vers la blessée et osa enfin la toucher Je la vis frissonner imperceptiblement. Elle me demanda d’adosser Aasram au mur où je me trouvai moi même. Ne voulant rien laisser paraître de ma souffrance, je me levai avec une lenteur calculée qui malgré tout m’arracha une grimace. Je bénis intérieurement l’obscurité et la distraction de la lycane qui me permirent de la cacher. Ensuite, Norah versa une bonne partie du contenu de sa gourde sur la figure de la jeune femme toujours étendue sur le sol. La réaction d’Aasram au réveil plutôt brutal que lui infligeait la lycane me fit pouffer malgré moi. Je le regrettai d’ailleurs immédiatement au vu de la douleur qui irradia de plus belle de mes côtes. Apparemment, notre nouvelle amie n’avait pas l’habitude d’être ainsi tirée des limbes du sommeil et n’avait visiblement pas la moindre intention de se réveiller. Cependant, elle céda devant l’insistance que montrait Norah à vouloir la ranimer. Je devais bien admettre que si la lycane avait beaucoup de défauts, on ne pouvait véritablement pas lui reprocher un manque de persévérance. L’air paumé qu’arborait la jeune femme qui se réveillait amena un sourire sur mes lèvres mais, je m’efforçai de ne pas rire. Norah l’interrogea pour savoir si elle allait mieux mais, très franchement, cela m’aurait étonné. La couleur cendre du visage d’Aasram ainsi que la fixité de ses prunelles immaculées, ne contribuaient pas exactement à me rassurer sur son état. Comme Norah me consultait du regard, j’utilisai mon don pour savoir ce que la quasi-inconnue que j’avais devant moi éprouvait. Mais, je ne ressentis rien de bien alarmant au contraire, elle était très lasse et voulait simplement dormir. Oui, c’était ce sentiment qui prédominait sur le reste. A l’arrière plan elle avait mal mais sans plus. Je m’adressai donc à Norah pour lui faire part de mes investigations.
Norah, je crois que notre nouvelle amie est simplement très fatiguée et qu’elle a mal a la tête à cause du choc sur la pierre. Je crois même que la seule chose qu’elle aimerait en se moment, ça serait qu’on la laisse dormir.
J’observai l’expression de la lycane un moment puis, je reportait mon attention sur Aasram qui, tant bien que mal essayait vainement de s’extirper des brumes du sommeil. Je la regardai et, persuadée qu’elle pouvait me voir, je lui souris chaleureusement.
Aasram, pouvez vous parler ? Si oui, indiquez nous l’endroit où vous résidez actuellement et nous vous y conduirons mais, surtout na vous forcez pas à vous exprimer car, sans vouloir vous offenser vous avez l’air assez mal en point votre visage est d’une pâleur tellement alarmante qu’il me fait penser... pardonnez moi de vous l’annoncer ainsi, mais, il me fait penser à celui d’un cadavre. Ne vous inquiétez surtout pas, Norah et moi allons nous occuper de vous.
Je jetai furtivement un coup d’œil méfiant à la lycane. Je savais que j’avais pris un gros risque en parlant en son nom mais, au vu des réactions qu’elle avait eu en face des récents évènements, j’avais la conviction qu’elle ne l’abandonnerait pas ainsi. Mais bon, avec elle on ne pouvait jamais être sûr de rien. Ses sautes d’humeur étaient tellement imprévisibles... Heureusement, je commençais à m’y habituer et à les appréhender un peu mieux.
De toutes façons, pour le moment, c’était Aasram qui réclamait toute mon attention et je n’avais vraiment pas le temps de trouver comment ménager la susceptibilité de madame. Bon j’avoue, j’étais un peu dure avec elle et mes pensées n’étaient dictées que par une certaine rancœur que malgré tout, j’éprouvais toujours contre elle mais bon, elle m’avait blessé sans même sans rendre compte alors que moi je gardais gentiment mes pensées pour moi.
Pour apaiser ma conscience, parce que ma rancœur tombait, mais aussi parce que la sollicitude un peu bourrue dont Norah faisait preuve avec Aasram me touchait plus que je ne saurais l’avouer, je dédiais à la lycane le sourire le plus radieux et sincère de mon répertoire. Il fit étinceler mes canines aiguisées dans la nuit.
Norah, cette jeune personne na pas l’air en état de réponde pour le moment. Comme tu te préoccupes d’elle, j’en déduis que ce n’est pas une humaine mais, tout de même elle n’a vraiment pas l’air bien. Tu veux bien m’aider à la porter le plus directement possible jusqu’à l’auberge où je réside s'il te plaît ?
Puis, sans attendre sa réponse, je m’accroupis au niveau d’Aasram et attendis que Norah se manifeste. |
|
| Back to top |
|
 |
Norah Lycan
|
Posted: Wed 15 Apr - 12:36 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Ladite Aasram n’avait pas l’air de s’être assez remise pour répondre à Norah, qui, de son côté, reprenait enfin ses esprits. Elle avait eu certes un mouvement d’égarement, voire de panique en rencontrant cette femme, mais l’effet se dissipait, Norah pouvait émerger. Comme pour s’aider, elle secoua la tête. Ellie, quant à elle, n’était pas déboussolée, au contraire. Elle semblait gérer la situation, et la lycan aurait pu la laisser faire, mais ça ne lui ressemblait pas, même dans son état d’esprit actuel. Elle hocha la tête avec conviction lorsque Ellie lui dit que l’étrangère avait surtout besoin de repos. C’était logique après s’être évanouie. Mais, heureusement, ce n’était pas une humaine donc elle risquait de récupérer rapidement des forces. De toutes façons, si c’était une humaine, Norah ne serait pas encore présente. Puis, toujours aussi directe, et avec beaucoup de tact, Ellie expliqua à la jeune femme étendue qu’elle avait sale mine, et qu’elles comptaient prendre soin d’elle, elle et Norah. Bon, au moins Norah n’était pas la seule à vouloir s’occuper de cette femme. Mais pourquoi ? Toujours la même question. Ellie était assez généreuse peut-être pour s’occuper comme ça de quelqu’un qu’elle vient de rencontrer, mais pas Norah. A cette pensée, Norah eut envie de faire demi-tour, de partir et d’oublier tout bonnement les événements récents. La lycan jeta un coup d’œil furtif derrière elle. La lune laissait un reflet étrange, blanc sur les pavés de la rue. Cela semblait tracé un chemin qu’il fallait suivre, que Norah devait suivre. Elle détourna le regard, le posant sur la masse inerte devant elle. La lycan eut un demi sourire pour elle-même. Après tout, changer ses habitudes de temps en temps, ce n’est pas grave. Ellie proposa de l’emmener dans l’auberge où elle résidait. Norah alla approuver, mais se ravisa. Ce n’était peut-être pas la meilleure idée. Elle se mordilla la lèvre inférieure, avant de prendre la parole.
-Il risque d’y avoir trop de monde dans l’auberge à cette heure-ci. Et puis, l’enfermer entre quatre murs, ce n’est pas la meilleure idée.
Mais quelle heure était-il d’ailleurs ? La lune était assez haute dans le ciel. Norah regarda Ellie dans les yeux, et lui fit un grand sourire qui devait être rassurant, mais cela du louper. Bon, elle avait essayé.
-On pourrait l’amener… Dans la forêt. Je ne pense pas qu’elle serait déboussolée en se réveillant complètement. Mais il n’y aura pas le confort d’un lit…
La lycan regarda l’expression de la femme en question. Elle avait sombré de nouveau apparemment. Norah soupira.
-Une chose certaine, elle ne va pas nous donner son avis.
Norah saisit Aasram en l’attrapant sous les bras. Ellie finit par l’imiter en prenant les mollets, mais Norah saisit un petit mouvement d’Ellie sans vraiment le voir. Elle la regarda, puis comprit, après quelques réflexions qui ne durèrent que quelques secondes, qu’elle était gênée de porter un poids. Une blessure récente peut-être. Elle ne l’avait même pas remarquée. La lycan fixa le visage d’Ellie, sans afficher d’expression particulière. -Laisse, lâcha-t-elle doucement.
La lycan reposa la nommée Aasram, passa sur le côté, la souleva le plus délicatement possible et la posa brusquement sur son épaule, tel un sac. Norah regarda Ellie en souriant. Ca devenait une habitude pour elle de porter des gens de cette façon. Gens qui restaient collés à elle après. Ou avant. Elle verrait de quelle manière réagira Aasram en prenant réellement conscience de sa position. Si elle reprenait conscience en étant encore dans cette position.
-Bon, où allons-nous ? Je te suis. |
|
| Back to top |
|
 |
Ellie Vampire
|
Posted: Tue 18 Aug - 13:38 Post subject: retrouvailles inhabituelles. |
|
|
J’étais vraiment déconcertée par l’étrange attitude de la lycane. Pour une fois, elle semblait vouloir me laisser gérer la situation. Pourtant, je décelai chez elle une certaine indécision qui fit que je ne fus absolument pas surprise lorsqu’elle ouvrit la bouche pour parler. Elle exposa d’ailleurs un raisonnement tout à fait cohérent qui me fit réfléchir à mes propres paroles. Soudain, au milieu de sa tirade, Norah me fit un grand mais bref sourire qui me fit chaud au cœur et me stupéfia tout à la fois. De sa part, je m’attendais plutôt à de la froideur, de la compassion très bourrue et des demi sourires dont elle avait le secret. Souffler le chaud et le froid aux gens sans leur laisser le temps de s’y habituer semblait être un de ses jeux favoris. Pourtant, c’est cette humeur là qui convenait le mieux à mon tempérament. Je jetai un bref coup d’œil reconnaissant vers la silhouette toujours allongée sur les froids pavés de la chaussée en la remerciant intérieurement sur l’effet bénéfique que sa présence paraissait avoir sur l’humeur de ma compagne. Puis elle continua à exposer son point de vue que j’écoutai très attentivement.
Il est vrai que Asraam préfèrerait sûrement se réveiller dans une belle clairière entourée d’arbres et de fleurs odorantes plutôt que d’émerger des brumes de son sommeil sur un matelas dans une chambre impersonnelle avec deux inconnues penchées sur elle.
Lorsque Norah soupira en jetant un regard, empli d’une frustration que je jugeai fort comique, vers Asraam, attendant qu’elle se lève et lui donne son avis sur l’endroit où elle préférait coucher, je ne pus retenir un sourire.
Cela ne lui ressemble pas d’être aussi peu sûre d’elle-même…
Un mouvement de Norah interrompit mes réflexions. Elle venait de saisir Asraam sous les bras et attendait vraisemblablement que je l’imite en prenant les mollets de la jeune femme. Mentalement, je me préparais à ne rien montrer de l’atroce douleur qui n’allait pas manquer de me déchirer les côtes.
Maudit sois-tu saleté d’arrogant de démon. Et toi ma pauvre fille pourquoi donc es-tu aller te fourrer dans un guêpier pareil.
En nous invectivant tous les deux intérieurement, je réussis à reprendre assez de courage pour affronter la souffrance de mes côtes cassées. Je me baissais mais, malgré mes efforts, un frémissement de douleur m’échappa et Norah le remarqua certainement car, elle me demanda de la laisser porter l’inconnue gentiment, avec une douceur qui ne lui était pas habituelle. Une bouffée de gratitude m’envahit et je lui adressai un sourire reconnaissant. Mon sourire s’élargit encore lorsque je vis Norah fourrer sans ménagement Assraam sur son épaule.
Décidément Norah n’éprouve pas beaucoup de respect pour la fierté oscillante des gens qu’elle transporte ainsi. On a l’impression d’être de vulgaire sac à patates.
Je songeai avec amusement à mon propre séjour sur cette épaule qui au premier abord paraissait frêle mais qui en réalité était tout ce qu’il y a de plus solide et inconfortable. Au sourire de Norah, je compris qu’elle pensait à la même chose que moi. J’espérais pour Asraam qu’elle ne se réveillerait pas en se trouvant dans cette position. Cela lui permettrait peut être de garder un parcelle de dignité si elle ne savait pas comment elle avait été transportée. Lorsque Norah affirma qu’elle me suivait, je réalisai que je n’avais toujours pas pris de décision mais, je commençai néanmoins à avancer machinalement. Après tout, l’auberge était sur le chemin de la forêt et on pourrait peut être y passer pour y prendre un matelas pour notre nouvelle amie ou alors on lui fabriquerait une couche faite de fougères. Comme je ne savais pas quelle solution convenait mieux, je jetai un coup d’œil derrière moi, espérant y trouver l’inspiration. Asraam se balançait mollement, sa tête et ses bras pendant dans le vide. Je respirai profondément les senteurs qui émanaient de ces deux là. Aucun doute là dessus, elle avait la même odeur de bois, d’herbe fraîchement coupée, de fleurs et un autre petit quelque chose que je n’arrivai pas à identifier mais qui était très entêtant. Je soufflai d’une voix pensive en direction de Norah :
Savais tu que vous aviez presque la même odeur toutes les deux ? Votre parfum évoque pour moi la… oui c’est bien ça, il évoque la liberté, l’amour pour les grands espaces.
Puis d’une voix plus, forte, plus affirmée, j’énonçai :
Aucun doute, notre jeune amie a l’habitude de dormir à la dure dans la forêt. Je crois que tu as raison, ce serait mieux pour elle de se retrouver dans un environnement qui lui sera familier lorsqu’elle se réveillera. Au pire, on pourra lui fabriquer une couche de fougères. On va l’amener dans la forêt en attendant son réveil.
Sur ce, je repris la marche d’un pas guère plus vaillant que celui qu’avait Asraam lorsqu’elle nous était apparue dans cette ruelle mais, j’étais décidée à ne pas m’évanouir car, pour rien au monde, je ne voulais subir un autre séjour sur l’épaule de ma camarade. Je serrai donc les dents et continuai la promenade torturante.
Maudite blessure ! sifflai-je entre mes dents serrées.
Pour me distraire, je commençai à fredonner doucement un air que je venais d’exhumer des profondeurs brumeuses de ma mémoire. J’en étais au deuxième couplet quand, un léger gémissement me fit me retourner… |
|
| Back to top |
|
 |
Norah Lycan
|
Posted: Wed 26 Aug - 09:35 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Norah observa Ellie, attendant que celle-ci avance. Maintenant elle était sûre que la forêt était ce qu'il y avait de mieux pour Aasram. Ellie se retourna et marcha. Norah regardait les pavés qui défilaient sous ses pieds. Heureusement que l'étrangère n'était pas lourde. Enfin, il y avait des chances que Norah ne voie pas la différence si elle pesait quelques dizaines de kilos en plus. C'était un très bon avantage d'avoir une force naturelle (bien qu'elle aurait pu se retrouver très faible). La lycan fixa ensuite son regard sur le dos de Ellie. Son dos se mouvait d'une drôle de manière. Norah la regarda en entier. Ellie avait plus l'air d'une bourrée que d'une vampire, avec ses pas hésitants, mous, ses mouvements qui semblaient redoutés. Elle devait vraiment avoir mal. Et ce n'était pas l'affaire de Norah de savoir pourquoi. Mais elle refusait d'avoir à porter deux personnes à cause de leurs faiblesses communes à ce moment. Au moins Ellie était encore consciente elle. Une pensée vint à Norah. Elle se voyait devoir mettre Ellie sur son autre épaule. C'était grotesque. Mieux valait les abandonner dans l'auberge après avoir vu si elles avaient de quoi payer. La lycan repensa à cette inconnue qui lui avait offert une impression très étrange rien qu'à sa présence. Bon, peut-être ne pas l'abandonner avant d'avoir parler avec elle un peu. Norah pouvait être curieuse aussi. Et Ellie... Maintenant, elle ne pouvait plus la laisser tomber. Elles commençaient à se connaître... Ou pas. Ellie interrompit ses pensées innocentes en parlant de son... odeur. Et de celle d'Aasram. La même odeur, elles avaient la même odeur.
De quoi elle parle encore... Bon, finalement je peux peut-être la laisser à l'auberge si elle perd connaissance...
Ellie continua. Une odeur commune de liberté. Ca n'avait de moins en moins de sens. Elle perdait la raison maintenant. L'amour pour les grands espaces. C'était ça. Oui, elles sentaient la végétation en gros. Elles sentaient l'herbe, l'écorce, la poussière... Rien d'étonnant. Puis Ellie affirma qu'il fallait bel et bien aller en forêt pour ne pas dépayser leur invitée. Maintenant que Norah y réfléchissait... Elles l'avaient bien trouver dans la ville, non ? La forêt, c'était surtout pour le calme. Norah ne répondit rien. Elles continuèrent de marcher vers la luxuriante forêt ; et Norah continua d'observer les pas vacillants d'Ellie. Celle-ci finit par marmonner quelque chose, puis se mit à siffler. C'était discret... Norah remit un peu mieux sur son épaule la passagère qui commençait à glisser. Elle gémit. Norah aurait bien voulu voir sa tête pour voir si elle venait de se réveiller, mais ce n'était pas trop possible. Puis, comme aucun autre bruit ne parvenait, elle décida de continuer et d'ignorer ce détail. Elle se trouva nez à nez avec Ellie qui regardait Aasram.
-Oui ? demanda Norah. Je l'ai juste déplacée un peu. Ce n'est rien. Et puis...
Norah s'interrompit. Il fallait prendre toute la générosité dont elle était capable pour dire les mots qu'elle s'apprêtait à dire à Ellie. Ses sourcils se froncèrent sous l'hésitation et l'agacement. Pour l'instant, Ellie ne faisait que les retarder... Oui, c'est ça. Elle les retardait.
-Si tu es blessée, n'essaie même pas de le cacher. Tu nous ralentis. Donc soit tu continues quand même dans cette allure de tortue, soit tu me laisses te soutenir -avec Aasram, oui...
La lycan ne lui laissa pas le temps de répondre, elle vint à côté d'elle, du côté où elle ne portait pas Aasram, et plaça son bras sur Ellie de façon à ce que celle-ci puisse s'appuyer sur elle. Avec Aasram, ça n'était pas des plus simples, mais elles finirent par trouver une manière.
-Et pas besoin de dire quoi que ce soit. C'est déjà assez ridicule comme ça pour moi.
Je ne suis pas non plus l'infirmière de service.
Ainsi, le trio, soutenue par Norah reprit la marche. Là, c'était normal de voir la majorité des gens les regarder passer. Ca n'aida pas l'agacement de Norah. Elle se rendit compte que cette position devait être quand même douloureuse pour Ellie. Elle eut un demi-sourire.
Quelques temps plus tard, elles sortirent enfin de la ville. Aasram ne s'était toujours pas réveillée apparemment. Ce n'était pas une mauvaise chose, car cela simplifiait les tâches de Norah -elle ne s'attendait pas à ce que Aasram puisse remarcher tout de suite. Les arbres devinrent de plus en plus nombreux. Puis, d'un coup, le trio se retrouva dans l'ombre de l'épaisse végétation. Norah inspira profondément et ralentis un peu son allure. Ca faisait du bien de se retrouver ici à présent. Elles marchèrent encore une petite demi-heure, puis Norah aperçut un bel et grand arbre aux racines énormes qui semblaient vouloir s'échapper de la terre poussiéreuse.
Parfait. On peut s'arrêter. Enfin.
Norah se dirigea vers les imposantes racines et aida Ellie à s'asseoir, puis elle adossa Aasram contre le tronc, les jambes sur les racines. Si elle bougeait, elle risquait de tomber ; mais cela n'inquiéta pas outre mesure Norah. Elle ne tomberait pas de haut. La lycan se massa l'épaule, puis tourna les talons.
- J'ai vidé mon eau... informa-t-elle Ellie. Je vais aller chercher un ruisseau. Ça peut mettre du temps. Je te laisse la garde de l'endormie.
Sur ce, Norah avança, jusqu'à disparaître devant les broussailles. |
|
| Back to top |
|
 |
Aasram Lycan
|
Posted: Tue 22 Sep - 21:40 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Unforgivable, I do know. Et je jongle avec Racine, Anouilh et Victor Hugo...
Aasram, perdue dans le brouillard épais de son esprit, tentait de refaire surface. En vain. Que pouvait-elle donc faire, alors, à part réfléchir ? Réfléchir aux raisons qui l’avaient poussée à aller en ville après une chasse plutôt longue, malgré les retombées qui l’attendaient, réfléchir à la situation dans laquelle elle était actuellement – effondrée par terre, à la merci de tous ? – réfléchir à la manière dont elle allait devoir regagner un lieu plus propice au repos, plutôt qu’un pavé rugueux et froid. C’en devenait même énervant à la fin, de ruminer quelque chose à laquelle on a pas vraiment envie de penser, préférant la surprise de la reprise de conscience. Evaluer la situation est, certes, intéressante jusqu’à un certain point, mais trop de prévision tuait la prévision. Toujours est-il qu’Aasram trépignait intérieurement, et finit même par pester contre elle-même, elle et sa stupidité. Jusqu’à ce que, très lentement, le brouillard commence à se dissiper. La lycan éprouva une sensation d’inconfort, et de ballotement.
Allons donc. M’aurait-on transformée en sac à patates ?
Aasram accusa le coup mentalement, et refoula la bouffée d’indignation qui monta. Son honneur piétiné était certainement une compensation au fait d’être déplacée. N’importe quel lieu lui convenait, tant que ce n’était pas dans une grande artère bondée. Combien de temps s’était passé, d’ailleurs, depuis qu’elle avait perdu connaissance ? Une heure ? Deux heures ? A moins que ça ne fit que trois minutes à peine ? Son monologue intérieur diminua également, et Aasram finit par s’endormir, bercée malgré elle par le ballotement. Elle rêva. Il faisait nuit. Elle errait dans une grande rue déserte, baignée du halo bleuté de la lune. Quelque chose l’appelait, sans pour autant émettre le moindre son. Non… L’appel semblait provenir de l’air, s’infiltrant dans son corps et résonnant dans chaque particule de son être.
Ce doit être Carylil qui m’appelle. Il a voulu m’aider, et a fait des recherches lui aussi.
Aasram déclara ces phrases plutôt absurdes avec tant de conviction qu’elle se convainc elle-même. Elle hâta son pas, heureuse de retrouver son ami. Mais l’avenue lui paraissait interminable. L’appel se faisait de plus en plus fort, mais la lycan ne parvenait pas à combler la distance qui la séparait de Carylil. Plus elle avançait, plus elle se sentit oppressée, et désespérée de ne pouvoir rejoindre celui qui l’appelait, son souhait se transformant rapidement en une espèce d’obsession spontanée. Elle se mit à courir, les bâtiments se réduisant à une image floue et fugace. Puis, au loin, une silhouette. Qui se rapprochait, lentement, au fur et à mesure de sa course. Plus elle s’en approchait, et plus l’ombre se rapprochait vite. Etait-ce lui ? C’était ce qu’il lui semblait. Le doute mêlé d’espoir, à moins que ça ne soit le contraire, s’empara d’elle. Elle voulu accélérer, pour mettre un terme à l’incertitude. Et l’ombre lui fit de grands signes. Le vent sifflant dans ses oreilles l’empêchait d’entendre distinctement ce qu’il lui criait. Puis, tout s’enchaina brusquement. Ce fut un éclat, métallique, qui attira son attention. Pourquoi Carylil pointait-il une épée dans sa direction ? Aasram eut à peine le temps de formuler la question qu’il fondit sur elle. Non… crut-elle entendre. L’instant d’après, il était devant elle, et la regardait avec des yeux remplis d’horreur. Des larmes lui ternirent le regard, à moins que ça ne fut elle qui pleurait. Aasram voulut dire quelque chose, lui dire que ce n’était pas grave et qu’elle en guérirait vite. Mais elle n’entendit que des borborygmes qui lui firent prendre conscience de la douleur. Un voile sombre sembla tomber sur elle.
La fraicheur la fit frissoner. Elle était immergée dans l’eau glaciale. Incapable de bouger. Puis soudain, elle fut debout. Dégoulinante et tremblante. Un bruissement de feuilles. Soudainement, Aasram ouvrit les yeux. Elle regardait droit devant elle, en attendant que sa vision se fasse plus claire. Le souvenir de l’eau glacée imbibant ses vêtements la fit frissonner. Elle se tourna vers la seconde source de son frémissement. Une vampire. Visiblement mal en point, au vu du rictus contraint qu’elle arborait. Aasram la considéra fugacement. Une chevelure d’un noir profond, tranchée par une singulière mèche blanche, de grands yeux qui la fixaient en retour, non sans interrogation, et une expression de... Bienveillance ?
- Êtes-vous celle qui eut la bonté de m’arracher à mon parterre de pavé ?
… Mais ça m’étonnerait, elle n’a vraiment pas l’air bien. Ça m'a l'air d'être une vilaine blessure...
- Votre visage me dit quelque chose, soit dit en passant.
Aasram aurait voulu se lever, mais s’abstint. Il fallait avant tout qu’elle se repose et cette fois-ci, elle ne commettrait pas la même imprudence.
|
 |
Ellie Vampire
|
Posted: Mon 28 Sep - 18:42 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Je sentais qu’Asraam était sur le point de revenir à elle. En tout cas, sa conscience avait regagné son esprit. Elle était de nouveau capable de penser de façon cohérente puisque je pouvais maintenant percevoir certaines émotions qui émanaient de sa personne. Cela faisait un petit bout de temps que Norah était partie à la recherche d’un ruisseau et la contemplation de la quasi inconnue en train de dormir commençait à me lasser. Si ça continuait, la fatigue et la douleur n’allaient pas tarder à m’emporter moi aussi au pays des songes et comme dans ces moments, j’avais un sommeil plutôt lourd, je n’avais aucune envie de me faire réveiller par Norah ou pire encore me faire porter par elle… Je priai donc pour que ma vis-à-vis reprenne conscience le plus vite possible. Enfin elle se décida à ouvrir les yeux. Elle me fixa un moment incrédule puis se décida à parler. Son visage me disait que ses paroles n’étaient guère en accord avec sa pensée au vu de l’incrédulité que je sentais découler d’elle. Pourtant, je m’abstins de le lui faire remarquer. Cela aurait été d’une incorrection sans pareil.
Bon au moins elle se souvient de mon visage donc, c’est bien ce que je pensais. Elle n’est pas plus aveugle que moi mais alors, pourquoi…
Oh non, l’inconnue s’apprêtait à se lever. Au moment où j’allais lui faire remarquer que ce n’était pas du tout une bonne idée au vu de son état, elle eut l’air de le comprendre toute seule et s’affaissa sagement contre son tronc. Je manifestai mon approbation pour son sage comportement en esquissant un sourire qui se transforma vite en grimace malgré mes efforts pour le faire paraître le plus amical possible. Je maugréais entre mes dents :
Oh zut alors il n’y est vraiment pas allé de main morte ! Et moi qui le trouvait plutôt sympathique… Un jour, il me paiera au centuple le martyr que j’endure…
Soudain, je m’avisai que ma nouvelle amie devait se poser pas mal de questions et qu’elle devait vraiment me prendre pour une folle en m’entendant lancer des imprécations à voix basse.
Excusez-moi mais, j’ai la mauvaise habitude de parler toute seule… Pour répondre à votre question, disons que j’ai eu l’idée de vous arrachez aux pavés glacials de la chaussée et que je vous ai transporté pendant un petit bout de chemin mais, ma blessure me faisait tant souffrir que j’ai dû vous confier aux « bons » soins de Norah. Désolée. Je sais l’effet que ça fait d’être traitée avec autant d’égard qu’un sac à patate mais, je ne pouvais pas faire autrement et puis, cela valait toujours mieux que de vous faire tuer par un quelconque vagabond sans pouvoir vous défendre. En plus, mon amie a pris la fâcheuse habitude de commencer toutes ses récentes amitiés en portant ses « rencontres » sur son épaule. Il ne faut donc pas trop lui en vouloir. Au fait, je suppose que vu l’état dans lequel vous étiez lorsque vous nous avez trouvé, vous ne vous souvenez pas de mon nom… Je m’appelle Ellie.
Sur ce monologue, je m’arrêtai pliée en deux par la douleur. La respiration sifflante, je laissais Asraam démêler le flot d’informations que je venais de lui livrer. Soudain, je remarquai le silence qui nous entourait. A peine troubler par quelques hululements, qui aurait pu deviner qu’un endroit aussi paisible recelait des créatures toutes droit sorties de nos pires cauchemars… et la plupart du temps carnivores. Le pire dans tout ça c’est que les plus abjectes créatures n’étaient pas forcément des bêtes mais des êtres doués de conscience qui prenaient plaisir à tuer et à torturer tous les voyageurs imprudents qui s’aventuraient dans les profondeurs de la forêt où la seule loi en vigueur était celle du plus fort. J’y avais déjà croisé des créatures encore plus dénuées de scrupules que celle que j’avais abattue ce matin. Peut être que c’était l’une d’elle qui avait mis Asraam dans cet état...
Au fait Asraam, excusez-moi si je ravive de tristes souvenirs mais j’aimerais savoir qui est le monstre qui vous a mis dans l’état d’épuisement où nous vous avons trouvé au point de vous rendre à moitié aveugle car, en temps normal vous ne l’êtes pas plus que moi n’est-ce pas ? Avez-vous fait une mauvaise rencontre dans cette forêt ? Vous aviez l’air d’en venir et de plus, vos vêtements en portent l’odeur caractéristique. Et…
Un bruit de pas interrompit mon flot de question. Mes sens aussi affaiblis que moi me trahir et je ne pus vérifier s’il s’agissait d’un ami ou d’un ennemi. En toute logique, cela aurait dû être Norah mais bon, on ne savait jamais…
Alors ami ou ennemi ?
Si c’était un ennemi, on était mal car, affaiblies comme nous l’étions, nous représentions les proies idéales pour toute créature en mal de tuerie. Il ne restait plus qu’à espérer que Norah reviendrait bientôt ou alors que c’était elle qui rentrait. Il me semblait pourtant, que si c’était elle, elle ferait moins de bruit. A près tout, elle connaissait les moindre recoins de cette merveilleuse et pernicieuse forêt… |
|
| Back to top |
|
 |
Norah Lycan
|
Posted: Sun 6 Dec - 18:16 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
Norah vagabonda entre les arbres, repensant toujours à cette étrange rencontre. Aasram. Aasram. Un doute était entré en elle, et commençait déjà à la ronger. Était-ce une bonne rencontre ? Norah n'avait plus pour habitude de rester avec des confrères ; ils étaient souvent trop curieux de savoir pourquoi elle s'était ainsi marginalisée chez les humains, au lieu de vivre dans les catacombes. Pourtant, il n'y avait rien d'extraordinaire, elle n'était pas la seule. C'était sûrement elle-même qui attisait les curiosités. Elle devait sentir l'humain. Norah secoua la tête, et s'arrêta pour s'asseoir. Elle se concentra sur sa respiration. Il fallait faire le vide. Elle écouta son souffle, faible, régulier, puis les sons qui l'entouraient ; elle avait l'impression d'être dans une bulle, coupée de la réalité. Elle était seule, et pourtant, entourée de centaines d'êtres imperceptibles à première vue. Norah savoura ce moment de calme. Plus aucun problème n'affaissait ses épaules. Elle expira bruyamment, et se releva. Elle avait entendu un court d'eau, non loin donc. Plein sud. Elle se dirigea vers ce glougloutement laborieux, d'un pas toujours leste, et déboucha sur un endroit dégagé, où se trouvait en son centre un ruisseau, très fin. Norah s'en approcha, et s'agenouilla devant pour remplir sa gourde de cette eau fraîche, claire et... Parsemée de filaments rouges. Norah regarda les trainées s'avancer, au rythme de l'eau. Elle cligna plusieurs fois des yeux, et releva la tête. Plus haut se trouvait le cadavre d'une bête, férocement dépouillé ; ce n'était plus qu'une carcasse sanguinolente, défigurée. Norah ne reconnaissait pas l'animal. Son sang s'étala en une longue flaque pestilentielle déjà, et se mélangeait à l'eau du ruisseau. Norah sentit son coeur battre plus rapidement. C'était un vrai carnage. Elle se releva doucement, et se rapprocha du cadavre. Ses narines furent attaquées par une odeur sans nom. Normal, me diriez-vous, il y a un cadavre. Mais ce n'était pas le cadavre qui sentait ça. Une autre créature, qui dégageait des relents repoussants de saleté, de sang, était passée par ici. A ne pas en douter, elle était l'auteur de cette scène sanguinolente. Norah se retourna prestement, fléchit légèrement les jambes, pour s'élancer. Il fallait qu'elle retrouve Ellie. Et Aasram. La créature n'avait pas l'air assez rompue, vu les marques d'acharnement autour du cadavre. Que pourrait faire Ellie, blessée comme elle était ? Que pourrait faire une inconsciente ? Norah fronça les sourcils. Elle esquivait les arbres, retrouvant facilement son chemin. Elle était dans son milieu. Elle hésita à s'arrêter. Elle avait cette impression désagréable qui vous envahit lorsque, vos sens émoustillés, vous sentez des yeux se poser sur vous, vous suivre silencieusement. Paranoïa, ou réalité ? Etait-elle observée ? Cela pouvait être juste un oiseau. Ou une créature massive. Ou n'importe quoi. Une odeur contrasta avec celle des feuilles mouillées, de la mousse écrasée. Une odeur de sang. La même que celle qui s'étalait autour du cadavre. Norah accéléra le pas. Il fallait vraiment qu'elle retrouve les deux femmes, et qu'elles partent. La lycan doutait sur l'espèce de la créature. Ce n'était pas peut-être pas un animal. Plutôt un homme. Agressif.
Après tout, on a tous nos moments de sauvagerie, surtout quand on a faim, ou qu'on est énervé. Ou les deux.
Norah eut malgré elle un demi-sourire moqueur. Elle se stoppa nette devant un buisson. Elle était arrivée. Elle entendait Ellie parler.
Toujours en train de parler, elle.
Et qu'est-ce qu'elle parlait. Norah frissonna. Elle refusa d'attendre la réponse de la lycan, et interrompit la conversation. Les deux femmes la dévisagèrent.
Elle voit bien maintenant. Et elle a un regard hostile, maintenant.
Norah fit les quelques pas qui la séparaient encore d'Ellie. Elle avait l'air soulagée. Pourquoi ? Norah n'était pas la première arrivée ?
-On y va. Vite. Vous pouvez courir ou je dois en porter une encore ?
Un bruissement fit sursauter Norah. Elle sentit une sueur froide la caresser dans le dos. Elle se raidit, incontrôlable.
-Ca s'approche... murmura-t-elle. |
|
| Back to top |
|
 |
Ellie Vampire
|
Posted: Sat 12 Dec - 17:52 Post subject: Retrouvailles Inhabituelles |
|
|
| Dites, c'est bien à Asraam de répondre n'est-ce pas ? |